Affichage des articles dont le libellé est Quelques mots. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Quelques mots. Afficher tous les articles

16/01/2017

2016 EN DETAILS

 photo image_zpsnuiilb5a.jpeg

Je m'en rappelle comme si c'était hier. 
Au boulot j'ai vu arriver cette personne que je croise souvent et je me suis senti obligée
de lui demander comment faisait-il pour garder son sourire quelque soit l'heure et le temps qu'il faisait.  
Il a alors prononcé cette très belle phrase que je ne cesse de me répéter depuis 
et dont je veux que vous aussi vous partagiez autour de vous et pour vous pour cette nouvelle année:
"la vie est aussi belle que le regard que l'on porte sur elle." 


Depuis je me suis promis de penser de même. 
C'est a dire de regarder et d'observer la vie autour de moi d'un œil positif et attentif.
Plus particulièrement par le biais de mon objectif et c'est ainsi grâce à lui j'essaie
de vous montrer le charme et le bon dans ce que je vois et les personnes que je croise.
Depuis que je suis revenue d'Inde tout particulièrement.
Ce voyage m'a apporté tant de choses que j'ai du mal a encore y mettre les mots.

À travers mes clichés sur Instagram et ici j'essaie le plus souvent possible de vous partager ce que je vois autour de moi. 
D'une façon simple et innocente j'immortalise ce que bon me semble.
Le coin d'une rue sale et lumineuse, une porte plus belle que les autres, 
une forme qui se détache de son ensemble, un père aimant follement, une foule ou un sourire volé.
Je veux me forcer de croire que le charme est partout, même si on vous dit le contraire. Et je veux que grâce à la photographie le charme de la vie soit plus libre et plus accessible. 
Je veux que vous réalisiez à quel point ce qui nous entoure est vivant et important.
Mon premier but a toujours été de partager avec vous des clichés vrais et émouvants,

 beaux et poétiques mais qui reflètent surtout la vie telle que je la vois, telle que je la visite. 
Il qu'il faut parvenir à regarder chaque recoin de la vie pour l'observer, la scruter pour pouvoir l'admirer.


Nous avons tant besoin de percevoir le détail et d’apprécier les choses dont nous accordons habituellement pas beaucoup d'importance, celles qui sont a notre portée.
En vous partageant mon quotidien londonien également je veux vous faire partager et vous faire part de mon expérience.
J'espère que mon quotidien sur instagram et snap vous permet aussi de vous évader et prévoir vous aussi une expérience à l'étranger.

Nous vivons tous des moments pourris mais dans cette imperfection il faut retenir le meilleur. 
2016 a été pour chacun éprouvante, la mémoire collective en a pris un bon coup et a mis notre moral et nos espoirs à rude épreuve.
C'est pourquoi aujourd'hui alors que nous débutons cette année 2017,  j'ai voulu vous partager quelques moments de douceur vécu en 2016 avec mon cher objectif.

Les clichés qui suivront peuvent pour certains paraître anodins mais l'endroit et le moment comptent plus que tout pour moi. 
C'est avec une certaine satisfaction que je regarde une nouvelle fois ces photos car elles racontent une période de mon année qui a été pour moi à certain moment rempli de doute.
Sur moi-même d'abord et puis sur les autres. 
Ces moments qui me réchauffe le cœur lorsque dehors les mauvaises nouvelles pleuvent. 

Alors 2017 on va profiter de toi jusqu'à la moelle et te voir comme un challenge de plus à affronter et apprécier. 


Belle année a vous et belle soirée!

Xx
Mathilde

 photo image_zpsplh8ywfb.jpeg

 photo image_zpsehzjxbzg.jpeg
 photo IMG_3858_zpsrlnxfjnn.jpg
 photo image_zpstda1erua.jpeg
 photo IMG_1990_zpse5t0kzpo.jpg
 photo 15975154_10154585654332771_7145168378715736218_o_zpsqbqwncq5.jpg
 photo IMG_4604_zpsqn15sx3c.jpg
 photo image_zpsp1xzxnsx.jpeg
 photo image_zpsiodeknrt.jpeg

Photos et texte par Mathilde C 

02/12/2016

POETIC AUTUMN

 photo image_zpsyiggngcz.jpeg

Disons au revoir une fois pour toutes à Novembre, le mois le plus dark de l'année.
Les jours se raccourcissent, le froid tombe et l'horloge biologique est remuée.
Chaque année c'est la même chose et chaque année je déteste encore plus ce mois
qui marque la fin définitive de l'Automne et lance le début du grand froid.

Ce mois est là pour nous rappeler ce que nous avons laissé enfouie, pour nous faire douter, penser.
Il est aussi là pour pour forcer à faire le point sur nous.
Il a le don de fait ressortir les souvenirs, les sentiments cachés et les choses qu'on a trop vite oublié.
Ces choses là, pour moi, ressortent inévitablement et j'essaie coûte que coûte pour combattre cette période grise.

Il y a donc des petites choses que je me force à faire pour claquer la déprime chronique d'avant hiver.

1.Se lever plus tôt. 


Forcement du coté de Londres la nuit tombe à 16h30. Génial et angoissant allez-vous me dire. Mais c'est l'occasion parfaite pour se lever pus tôt que d'habitude et se forcer à trouver une activité.

2. Admirer les couchers de soleil

Si il y a bien une chose agréable en hiver c'est d'admirer par un froid sec et un ciel dégagé, les couchés de soleils sur les hauteurs de la ville. Alors si vous en avez l'occasion je vous assure que ça donnera à votre fin de journée un plus bel éclat.

3. Reprendre la lecture

J'avais dernièrement délaissé les bouquins et préféré mon iphone et les magazines. Mais le retour du froid a été bénéfique pour moi questions bouquins. C'est comme le sport, il faut s'y forcer pour la reprise et ça revient tout naturellement comme un besoin. D'ailleurs si vous avez des titres à me conseiller je suis toujours preneuse.

4. Visiter les nouveaux coffee shop de la ville

Si il y a bien une chose que Londres possède, c'est bien l'art des coffee shops. Bien sur ils ne sont pas aussi cosy qu'à Copenhague mais assez agréable pour passer une heure ou deux entre amis ou bien seule face à son livre ou smartphone.

5. Prévoir ses prochains voyages

Une chose motive en ayant fini un voyage c'est celui d'en prévoir un autre. Aussitôt revenue de NY, d'ailleurs je vous prépare quelque post dessus, j'ai listé mes envies pour 2017. Il y a en autres l'Inde su Sud, le  Sri Lanka, l'Iran, le Costa Rica.. et si vous trouvez les chiffres gagnants du loto on partage bien sur.


Bonne balade;
See you soon.

From London with love.
Mathilde



 photo image_zpsi0bn7jx1.jpeg
 photo image_zpsaikulggy.jpeg

 photo image_zpsq4erids5.jpeg
 photo image_zps4qav1kyj.jpeg
 photo image_zpsfcglxnvh.jpeg
 photo image_zpsnmzpw9kz.jpeg
 photo image_zpssvn9sytu.jpeg
 photo image_zpsl6iu5yxc.jpeg
 photo image_zpsfv0zjq5i.jpeg
 photo image_zpsiodeknrt.jpeg
 photo image_zpsta3ubzqs.jpeg
 photo image_zpser6dkuri.jpeg


Top HM
Jupe Primark
Boots Vintage
Gilet Handmade
Bijoux from India

Credit photo Gemma K 

Highgate wood

Railway to Alexandra Palace

06/03/2016

COPENHAGEN, MEET YOUR OWN.

 photo image.jpg1_zpsmk7yv0rb.jpg

Pour démarrer cette année du bon coté je voulais vous partager cette chose que j'ai accompli avec moi-même.
J'ai toujours eu envi de savoir si j'en serai capable.

Nous sommes début novembre, j'ai un week-end devant moi ou je ne veux qu'une chose: partir et découvrir.
Après un réponse négative dans ma jeune vie professionnelle je m'accable un peu sur mon sort.
Et tout a coup ce besoin irrépressible et incontrôlable d'être à l'endroit où je ne suis pas. 
Pour oublier l’échec, sans doute, mais aussi pour me persuader qu'il y a mieux de pleurer sur son sort. 
C'est fou comme les échecs peuvent avoir la capacité soudaine de nous entraîner 
dans des situations auxquelles vous n'auriez jamais pensé, de vous pousser toujours plus. 
Mais plus que ça, j'avais ce besoin de me prouver que j’étais capable de voyager seule 
et de me retrouver avec moi-même dans une ville qui m’était totalement inconnue.
Une sorte de challenge, la peur d'abord et la surprise de se rendre compte que nous en sommes capable.

Voila comment je suis partie à Copenhague à l'aide d'un comparateur de vol et du couchsurfing.
Deux jours plus tard me voici dans un avion ayant pour seules compagnies mon instinct et mon appareil photo.

Ce fut le plus beau challenge de mon année, voyager seule.
Être seule mais pas solitaire, être encore plus ouverte à ce que le voyage pouvait m'apporter 
et surtout être plus attentive à ce que les personnes avaient à m'offrir.
Me rencontrer avec moi-même, être capable de tout et toute seule.

La-bas, je suis tombée sous le charme de la plus belle, la plus cool des capitales scandinaves.
La beauté qui se dégage est surprenante et troublante. 
Mais j'ai aussi fait la connaissance de cette famille danoise dont je vous parlerai très prochainement et ce grâce a couchsurfing.
Grace à eux j'ai vécu à la danoise pour quelques jours dans la campagne de Copenhague.
J'ai appris à connaitre, à m'adapter, à adorer des personnes que je ne connaissais même pas.

J'ai découvert sur moi et sur les autres bien plus que je n'attendais.

Alors si vous aussi vous souhaitez franchir le pas, faites-le, n'ayez pas peur de ce que l'on pensera de vous; foncez.
Faites vous confiance et la fierté gagnera sur votre peur de l'inconnue, croyez-moi.
Je n'ai plus peur de dire que maintenant voyagez seule ne veux pas dire qu'il nous manque quelque chose car finalement vous auriez tout à y gagner.

Choisissez bien votre destination et préparez votre voyage, le reste suivra.
Vous ne serez jamais seul, au contraire la ville sera la pour vous accueillir. 

See you very soon, xx.
Mathilde.

 photo image.jpg3_zpsuyryrace.jpg
 photo image.jpg8_zpsytyvlb9c.jpg
 photo image.jpg9_zpsuewtrwyx.jpg
 photo image.jpg10_zpsyzyprgev.jpg
 photo image.jpg7_zpsanqyjwrj.jpg
 photo image.jpg12_zpslyvcklrz.jpg

14/12/2014

ONDES PARISIENNES

 photo IMG_0127_zpsc8f3bf16.jpg
 photo IMG_0140_zps6323fece.jpg
 photo IMG_9078_zps60ffc66e.jpg
 photo IMG_8977_zps3839dec6.jpg
 photo IMG_0160_zps074460e2.jpg

 photo IMG_0124_zpsf890ba3f.jpg
 photo IMG_0168_zps4ff7006a.jpg
 photo IMG_0145_zpsda0fab01.jpg
 photo IMG_9025_zps80f4ecfd.jpg
 photo IMG_9140_zps64da8550.jpg
 photo IMG_9015_zpsb2862af9.jpg
 photo IMG_9143_zpsb306b25a.jpg
 photo IMG_8987_zpsd8ee409b.jpg
 photo IMG_9149_zps855a8294.jpg
 photo IMG_0140_zps6323fece.jpg
 photo IMG_9100_zps48feba2d.jpg
 photo IMG_9020_zps3601a7b7.jpg
 photo IMG_9121_zpsb33951f2.jpg
 photo IMG_9136_zps8df7ba51.jpg
 photo IMG_9126_zpsf2dac6cc.jpg
 photo IMG_9043_zpsb6aa5cda.jpg
 photo IMG_0133_zpsd6212bf0.jpg
 photo IMG_9096_zps72eeb620.jpg
 photo IMG_9106_zps862555a2.jpg
 photo IMG_9051_zps3010494a.jpg
 photo IMG_0126_zps1eb10a2f.jpg

Etant du Sud de la France on pourrait croire que je n'ai pas tellement d'affinités avec notre chère et belle capitale..
Et pourtant. Tellement de choses m'y importent et de personnes m'y ramènent.
Chaque année j'ai besoin de mon séjour parisien, de ce souffle et de ces pavés qui côtoient mes ballades.  
J'aime y découvrir son patrimoine inépuisable, y jouer les touristes en étant accompagnée de ma chère cousine et sentir toujours plus cette ville en plein poumon.

C'est alors en Septembre dernier que j'y suis retournée, Pour voir Queen Bee et Jay-Z
Mais aussi pour y retrouver Marine qui était en 2012 mon acolyte à Londres.
Ensemble on a fait les 400 coups là-bas, on a découvert Londres ensemble 
et on y a vécu le premier éloignement avec notre famille 
et nous avons appris à nous consoler avec du fromage français et du bon shopping made in London.
J'y garde, grâce à elle en parti, un souvenir incroyable.
Deux ans alors que je ne l'avais plus revu et puis on s'est retrouvé à Paris comme au premier jour.

Vous avez pu donc profiter avec nous de ce séjour parisien et de ces bonnes ondes.
De cet automne indien sur les quais de Seine jusqu'à son merveilleux couché de soleil sur le pont Alexandre III.
Bisous bisous,
Mathilde.