13/08/2014

MAROC, UN REGARD UNE RENCONTRE.

 photo IMG_9106_zps775298d2.jpg

J'ai croisé son regard et j'y ai vu la gentillesse et le courage infini.

Fatima est une dame dont je ne saurait dire l'âge dont nous avons croisé la route lors de notre périple dans le Moyen-Atlas marocain.
Cette dame vit encore au temps d'avant dans une grotte troglodytes.
Seule dans une grotte de 20 m2 c'est elle qui éduque ses petits enfants.

Son mari est parti laissant derrière lui sa femme, l'éducation de ses enfants et petits enfants, et la tristesse du décès de sa fille.
On voit à travers le regard de cette grande dame la dureté de la vie mais aussi l'experience et la sagesse qu'elle a en elle.
Comme si c'était innée et comme il le fallait pour traverser tant bien que mal ces épreuves.

Même si elle ne me lira sans doute jamais, je la remercie infiniment d'avoir donné à mon séjour au Maroc quelque chose d'encore plus beau.
Merci d'avoir fait de ce moment unique, Fatima.
De nous avoir servi du thé comme si nous étions des tiens et de nous avoir montré tes ouvrages.
J'ai voulu emporté un peu d'elle avec moi alors tout naturellement je suis revenue en
France avec un coussin brodé de ses propres mains, il est d'une beauté inestimable.

En le gardant, j'espère emporter avec moi un peu de son courage.


 photo IMG_9087_zps339a9b88.jpg
 photo IMG_9109_zpsfa853d85.jpg
 photo IMG_9102_zps0342f5b3.jpg


Crédit photo Mathilde


Maroc 2014

Aucun commentaire: