02/12/2016

POETIC AUTUMN

 photo image_zpsyiggngcz.jpeg

Disons au revoir une fois pour toutes à Novembre, le mois le plus dark de l'année.
Les jours se raccourcissent, le froid tombe et l'horloge biologique est remuée.
Chaque année c'est la même chose et chaque année je déteste encore plus ce mois
qui marque la fin définitive de l'Automne et lance le début du grand froid.

Ce mois est là pour nous rappeler ce que nous avons laissé enfouie, pour nous faire douter, penser.
Il est aussi là pour pour forcer à faire le point sur nous.
Il a le don de fait ressortir les souvenirs, les sentiments cachés et les choses qu'on a trop vite oublié.
Ces choses là, pour moi, ressortent inévitablement et j'essaie coûte que coûte pour combattre cette période grise.

Il y a donc des petites choses que je me force à faire pour claquer la déprime chronique d'avant hiver.

1.Se lever plus tôt. 


Forcement du coté de Londres la nuit tombe à 16h30. Génial et angoissant allez-vous me dire. Mais c'est l'occasion parfaite pour se lever pus tôt que d'habitude et se forcer à trouver une activité.

2. Admirer les couchers de soleil

Si il y a bien une chose agréable en hiver c'est d'admirer par un froid sec et un ciel dégagé, les couchés de soleils sur les hauteurs de la ville. Alors si vous en avez l'occasion je vous assure que ça donnera à votre fin de journée un plus bel éclat.

3. Reprendre la lecture

J'avais dernièrement délaissé les bouquins et préféré mon iphone et les magazines. Mais le retour du froid a été bénéfique pour moi questions bouquins. C'est comme le sport, il faut s'y forcer pour la reprise et ça revient tout naturellement comme un besoin. D'ailleurs si vous avez des titres à me conseiller je suis toujours preneuse.

4. Visiter les nouveaux coffee shop de la ville

Si il y a bien une chose que Londres possède, c'est bien l'art des coffee shops. Bien sur ils ne sont pas aussi cosy qu'à Copenhague mais assez agréable pour passer une heure ou deux entre amis ou bien seule face à son livre ou smartphone.

5. Prévoir ses prochains voyages

Une chose motive en ayant fini un voyage c'est celui d'en prévoir un autre. Aussitôt revenue de NY, d'ailleurs je vous prépare quelque post dessus, j'ai listé mes envies pour 2017. Il y a en autres l'Inde su Sud, le  Sri Lanka, l'Iran, le Costa Rica.. et si vous trouvez les chiffres gagnants du loto on partage bien sur.


Bonne balade;
See you soon.

From London with love.
Mathilde



 photo image_zpsi0bn7jx1.jpeg
 photo image_zpsaikulggy.jpeg

 photo image_zpsq4erids5.jpeg
 photo image_zps4qav1kyj.jpeg
 photo image_zpsfcglxnvh.jpeg
 photo image_zpsnmzpw9kz.jpeg
 photo image_zpssvn9sytu.jpeg
 photo image_zpsl6iu5yxc.jpeg
 photo image_zpsfv0zjq5i.jpeg
 photo image_zpsiodeknrt.jpeg
 photo image_zpsta3ubzqs.jpeg
 photo image_zpser6dkuri.jpeg


Top HM
Jupe Primark
Boots Vintage
Gilet Handmade
Bijoux from India

Credit photo Gemma K 

Highgate wood

Railway to Alexandra Palace

Aucun commentaire: