13/03/2017

L'INDE, MA MERVEILLE.

 photo IMG_3322_zpspk090twq.jpg

Il y a un an, jour pour jour nous partions en Inde.
Je partais sereine et détachée de tout ce que j'avais pu entendre ou apprendre.
C'était un rêve de gosse, j'allais vers l'attraction d'un pays qui m'avait toujours attiré. 

Alors pourquoi j'ai mis si longtemps à vous raconter et vous expliquer mon voyage.
Je n'en sais trop rien. 
Je n'arrivais probablement pas à mettre les mots justes sur les émotions que j'ai pu ressentir, 
Je ne parvenais peut-être pas aussi à les trouver ces mots car pasà la hauteur de cette expérience.  
Je pensais aussi surement qu'un article ici ne pouvait pas retranscrire ce que j'avais vu et vécu.
Avant même d'écrire  il a fallu digérer, prendre du recul et accepter ce que l'Inde m'avait inculqué.
Je voulais garder ça pour moi, me rappeler de chaque seconde comme une pièce 
secrète au fond de moi pour ne pas en perdre une miette, un souvenir.
Les jours passés la-bas ont été si forts et si enrichissant a la fois.

J'ai eu du mal à exprimer à mon entourage aussi ce périple et a quel point, il est vrai, nous ne revenons pas indemne de ce voyage.
Je trouvais ça dénuer de sens de parler de ce pays en quelques minutes 
autour d'une table avec des personnes qui n'avait aucune idées de la richesse fracassante de ce pays.

Le retour fut dur, j'ai mis des jours a m'en remettre.

Non parce que le voyage fut éprouvant, terrible et fatiguant.
Mais parce que, au contraire, ce pays a remué tous nos sens, a bouleversé nos croyances et nos convictions.
C’était loin d’être terrible, détrompez-vous, car ce fut magique.
Mais une magie rare, une magie intense et déroutante.
Une magie comme j'en n'avais jamais ressentie auparavant dans un voyage.  
L'Inde, ce n'est pas un voyage a proprement parler, c'est une réelle expérience sur soi, sur la vie et sur autrui. 

Il n'y a pas de pays comparable à l'Inde, de sensations similaires et de regards équivalents.

Ce qui va suivre sont des images prises sur le vif, parfois floues et quelques fois mal cadrées mais par dessus tout remplies de beauté. 

Bon voyage en Inde, un an plus tôt.

xx 

Mathilde 

 photo IMG_1735_zpsqqrj8md0.jpg
 photo IMG_2847_zpsxgrvdla4.jpg photo IMG_3036_zpsqtyotjtm.jpg
 photo IMG_1990_zpse5t0kzpo.jpg
 photo IMG_2908_zpsgzni91vf.jpg
 photo image_zpsp1xzxnsx.jpeg
 photo IMG_1734_zpsk0gudhjb.jpg
 photo IMG_3275_zpsfc0l9gjd.jpg
 photo image_zpsbxc2r0i7.jpeg
 photo IMG_3332_zpsoh21x2u1.jpg

Aucun commentaire: